Enquête auprès des clients : Les meilleurs opérateurs mobiles en Suisse 2020
Il y a environ 11 millions de cartes SIM actives en Suisse. Avec une population de 8,5 millions d’habitants, cela signifie que de nombreuses personnes ont des contrats pour plusieurs appareils mobiles. L’Institut Suisse des Tests Qualité (ISTQ) a mené une enquête auprès des clients pour savoir quels opérateurs de téléphonie mobile offrent le meilleur rapport qualité-prix et les meilleurs services, et à quels opérateurs les clients font le plus confiance.
Les entreprises suivantes ont été incluses dans l’enquête :
- ALDI SUISSE MOBILE
- Coop Mobile
- Lebara
- Lycamobile
- M-Budget Mobile
- Quickline
- Salt
- Sunrise
- Swisscom
- UPC
- Wingo
- yallo
Le verdict du client est composé d’évaluations dans les catégories suivantes, qui ont été incluses dans la note globale avec des pondérations différentes :
- Le rapport qualité-prix (30 % de la valeur totale)
- Le service (30 % de la valeur totale)
- La transparence (20 % de la valeur totale)
- La confiance des clients (20 % de la valeur totale)
M-Budget Mobile avec la meilleure note globale
M-Budget Mobile a obtenu la première place dans l’enquête auprès des clients. L’opérateur de téléphonie mobile Migros a obtenu les meilleures notes dans presque toutes les catégories.
Sunrise, le deuxième plus grand opérateur de réseau mobile en Suisse, s’est assuré la deuxième place du classement de popularité avec des notes exceptionnelles dans les catégories service, transparence et confiance des clients.
Salt a pris la troisième place dans le classement général. L’opérateur de réseau mobile, qui opérait encore il y a quelques années sous le nom d’Orange, s’est distingué par des notes exceptionnelles dans les catégories service et transparence.
Sur l’enquête :
Le critère de sélection pour la participation était que les répondants aient été clients de leur opérateur de téléphonie mobile respectif au cours des trois dernières années. Seuls les opérateurs ayant obtenu au moins 100 évaluations ont été identifiés. Les évaluations elles-mêmes étaient basées sur une échelle de 8 points. Au total, 1’440 évaluations ont été données.
Domaines principaux d´étude
Résultats des domaines principaux de l’enquête : Le Top 3
Rapport qualité-prix
Entreprise | Résultat | Note | |
---|---|---|---|
1 | yallo | 6,51 | |
2 | M-Budget Mobile | 6,47 | |
3 | Wingo | 6,21 |
Service
Entreprise | Résultat | Note | |
---|---|---|---|
1 | M-Budget Mobile | 6,38 | |
2 | Sunrise | 6,26 | |
3 | Salt | 6,22 |
Transparence
Entreprise | Résultat | Note | |
---|---|---|---|
1 | M-Budget Mobile | 6,39 | |
2 | Salt | 6,16 | |
3 | Sunrise | 6,10 |
Confiance des clients
Entreprise | Résultat | Note | |
---|---|---|---|
1 | M-Budget Mobile | 6,47 | |
2 | Sunrise | 6,17 | |
3 | Wingo | 6,11 |