Test Category : Études nationales

Jardineries 2016 – Test du service et des conseils

Jardineries 2016 – Test du service et des conseils

Été rime avec jardinage – et il y a beaucoup à faire : depuis la tonte la pelouse, la taille les haies, les plantations, les récoltes et jusqu’au ratissage en automne. Les jardineries sont alors idéales pour couvrir la totalité des besoins personnels. Dans le cadre d’une étude actuelle, l’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) a évalué la qualité des conseils et du service des principales jardineries de Suisse. plus
Magasins de meubles 2016 – Test en matière de service et de conseils

Magasins de meubles 2016 – Test en matière de service et de conseils

Fermetures de filiales, entrées avortées sur le marché, faiblesse de l’Euro, hausse des ventes en ligne : le secteur des meubles a traversé une période difficile et ne commence à s’en remettre que depuis le début de l’année. L’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) a évalué la qualité actuelle du service et des conseils dans les grands magasins de meubles en Suisse. plus
Moteurs de recherche pour le prix des vols : test des prix, de la recherche et de la navigation, et du service client par E-mail

Moteurs de recherche pour le prix des vols : test des prix, de la recherche et de la navigation, et du service client par E-mail

Les compagnies aériennes vendent leurs sièges à des prix différents via différents canaux. C’est là que les moteurs de recherche interviennent, en proposant non seulement un aperçu complet, mais également les meilleurs prix. Cela semble très bien. Toutefois, même les moteurs de recherche sont très différents les uns des autres. L’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) a analysé en détail les offres de 16 fournisseurs différents. plus
Chaînes d’opticiens : évaluation du service et des conseils

Chaînes d’opticiens : évaluation du service et des conseils

Bien que les lunettes soient devenues pour beaucoup un accessoire de mode, leur priorité doit être de corriger de manière optimale les déficiences visuelles. Le client attend donc de l’opticien qu’il lui fournisse des conseils professionnels et des solutions adaptées. Mais que valent réellement le service et les conseils en magasin ? L’Institut Suisse pour Tests de Qualité (ISTQ) a analysé six grandes chaînes d‘opticiens. plus
Assurances automobiles : Tests concernant les tarifs, la transparence & la commodité et le service clientèle

Assurances automobiles : Tests concernant les tarifs, la transparence & la commodité et le service clientèle

Lorsque l’on a assuré son automobile depuis longtemps au même tarif, on peut souvent réaliser d’importantes d’économies d’argent grâce à un changement d’assurance automobile. L’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) a examiné en détails à la fois les prestations et les services de 14 grands prestataires au total dans le cadre d’une comparaison directe. plus
Opérateurs de téléphonie mobile (Prepaid et Postpaid) : test des conditions, de la transparence et du confort, du service client et de l’étendue de l’offre

Opérateurs de téléphonie mobile (Prepaid et Postpaid) : test des conditions, de la transparence et du confort, du service client et de l’étendue de l’offre

Les portables et smartphones font partie intégrante de notre quotidien. Nous utilisons désormais davantage notre smartphone que notre ordinateur pour surfer sur Internet. Si vous êtes à la recherche de nouveaux tarifs pour téléphoner, chatter ou surfer en Suisse, vous avez le choix entre un grand nombre de tarifs Prepaid et Postpaid et plusieurs opérateurs. L'Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) s’est penché sur la question afin de trouver les meilleurs rapports qualité/prix. plus
Chaînes de pharmacies : Test de la qualité du service et des activités de conseil

Chaînes de pharmacies : Test de la qualité du service et des activités de conseil

Avec plus de 1700 pharmacies, l’approvisionnement des Suisses en médicaments est bien assuré. Pourtant, honorer les prescriptions n’est de loin pas l’unique activité des pharmaciens : ils apportent des conseils, des explications, des informations, ils effectuent des tests et proposent certains bilans. L’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) s’est intéressé de manière détaillée à la qualité du service et des activités de conseil réellement dispensés dans les pharmacies. plus
Fournisseurs de services Internet : Test des tarifs, de l’étendue de l’offre, de la transparence & de la convivialité et du service après-vente

Fournisseurs de services Internet : Test des tarifs, de l’étendue de l’offre, de la transparence & de la convivialité et du service après-vente

Le marché des fournisseurs de services internet fait l’objet d’une lutte acharnée – de nombreux fournisseurs se disputent les faveurs des clients avec les tarifs et les offres combinées les plus di-vers. L’Institut Suisse pour les Tests de Qualité (ISTQ) a étudié en détail ce qu’il en était des tarifs, de la gamme d’offres, de la transparence et de la convivialité ainsi que du service clientèle des neuf plus grands fournisseurs de services internet. plus
Magasins d’électronique – Test de service et de conseil

Magasins d’électronique – Test de service et de conseil

Qu’il s'agisse de TV, de notebooks ou de caméras, la plupart des consommateurs sont dépendants d'un bon conseil pour l'achat d'un nouveau produit. L'institut suisse pour des tests de qualité (SIQT) s'est donc penché sur cette question et sur d'autres ; il a testé plus précisément huit fournisseurs. plus