Test Category : Études nationales

Boutiques en ligne pour équipement électronique: évaluation des prix, des conditions et de la qualité du service

Boutiques en ligne pour équipement électronique: évaluation des prix, des conditions et de la qualité du service

Qu'il s'agisse d'un téléviseur, d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une nouvelle machine à café, l’achat d’un appareil appartenant au monde séduisant de l'électronique et de la technologie est souvent au programme. Pour tous ceux qui préfèrent éviter l'agitation des magasins, il existe de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans les équipements électroniques. L'Institut suisse pour des tests de qualité (ISTQ) a analysé leurs différences. plus
Comparateurs de vols Évaluation des prix et du confort d’utilisation

Comparateurs de vols Évaluation des prix et du confort d’utilisation

Quand on veut être certain de ne pas payer le prix fort pour un vol, on peut utiliser les services des comparateurs de vols. Ils proposent un aperçu des vols et des compagnies possibles et recherchent pour vous les vols les moins chers sur de nombreux sites Internet. L'Institut Suisse pour Tests de qualité (ISTQ) a enquêté pour déterminer quels sites Internet proposent effectivement les meilleurs prix tout en offrant un bon confort d'utilisation. plus
Assurances ménage et responsabilité civile privée: Test des tarifs et de la qualité du service

Assurances ménage et responsabilité civile privée: Test des tarifs et de la qualité du service

Pour les particuliers, l'assurance ménage et l'assurance responsabilité civile privée passent pour les assurances les plus importantes qui soient. L'assurance ménage protège vos biens, l'assurance responsabilité civile privée intervient en cas de demande de dommages et intérêts. L'Institut suisse pour Tests de Qualité (ISTQ) a enquêté pour déterminer quelles assurances ménage et responsabilité civile privée proposent le meilleur rapport primes/service. plus
Chaînes de magasins de chaussures : test de la prestation de service et de conseil

Chaînes de magasins de chaussures : test de la prestation de service et de conseil

Ce sont les chaussures qui font les pieds, car une chaussure bien ajustée conserve les pieds en bonne santé. Un mauvais ajustement peut, par contre, provoquer non seulement des ampoules, mais également endommager les articulations et la statique. Pour trouver une chaussure à son pied, on a besoin du conseil d'un professionnel. L'Institut Suisse pour Tests de Qualité (ISTQ) a étudié de plus près onze chaînes de magasins de chaussures en Suisse. plus
Stations-service : boutique, bistro et services

Stations-service : boutique, bistro et services

Viennoiseries, café, produits alimentaires ou articles du quotidien : désormais, l’offre de la quasi-totalité des chaînes de stations-service va au-delà du simple approvisionnement en carburant. Quelle est la station qui propose les services et les conseils les plus pertinents ? Où le choix, les boissons et les plats sont-ils les plus convaincants ? L’Institut suisse pour des tests de qualité (ISTQ) a mené son enquête dans neuf chaînes majeures de stations-service en Suisse. plus
Livraison de fleurs: évaluation des prix, de la qualité et du service

Livraison de fleurs: évaluation des prix, de la qualité et du service

Que ce soit pour un anniversaire, une autre occasion ou «juste comme ça», la livraison de fleurs en un clic fait de plus en plus d'adeptes et les prestataires sont de plus en plus nombreux. L'Institut suisse pour des tests de qualité (ISTQ) a enquêté pour déterminer l'effet de cette multiplication des prestataires sur les prix, la qualité et le service. plus
Opérateurs mobile 2017 (prépayé et postpayé) : évaluation des conditions, des offres et du service

Opérateurs mobile 2017 (prépayé et postpayé) : évaluation des conditions, des offres et du service

Que ce soit pour téléphoner, chatter, surfer, payer, utiliser des services de streaming ou de GPS, le téléphone portable évolue de jour en jour vers un outil numérique universel, avec toujours plus d'usages. Pour éviter les mauvaises surprises en recevant la facture, il est plus que jamais indispensable de veiller à choisir le bon forfait. Dans sa dernière étude, l'Institut suisse pour des tests de qualité (ISTQ) s'est intéressé de près aux forfaits pré et postpayés de 21 opérateurs mobiles différents. plus